Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 07:33

Je viens de découvrir un magnifique et nouveau sujet pour une nouvelle expérimentation : l'heure bleue.

Je n' en avais jamais entendu parler auparavant, mais a priori, c'est un moment de la jounrée fortement recherché par les artistes qui souhaitent figer l'instant !

Cela se passe en général au petit matin ou bien encore le soir juste a la tombée de la nuit. 
Le ciel se rempli d un bleu profond et qui nous offre des tonalités de mauve , d indigo et de bleu plus ou moins foncé.

En gros, grace a un processus moleculaire et atmospherique un peu compliqué a expliquer, toutes les couleurs du spectre visible sont filtrées, exceptées les ondes de lumiere les plus courtes qui correspondent au mauve, bleu et vert.

Voilà ce qui rend ce ciel si exceptionnel.

Pour ma part ,bien sur je souhaite tenter l'expérience au plus vite, donc prochainement je l'espère, je vous présenterais mes premières photos de l heure bleue .

En attendant, si ça vous intéresse, voici un site dans lequel on peut trouver les heures bleues suivant sa position géographique : bluehoursite

En avant gout, voici une photo prise pendant l heure bleue.

DUBLIN_335BD.jpg

Mais également, une peinture tirée de cette inspiration :

heure-bleue

 

A bientot.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je connaissais cette heure là, c'est le titre d'un livre d'une Bordelaise, je ne me rappelle plus son nom, mais le titre m'avait marqué !<br /> Très jolies photos...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, pour moi c'est une decouverte alors je vais tacher d'explorer ce moment magique en trouvant ds lieux appropriés !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement très intéressant, ça donne à imaginer et à rêver...me tarde les photos de l'artiste...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sujet très intéressant, c'est vrai que parfois on voit ce phénomène... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre