Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*archives*

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 07:43

lpds.jpg

C'est à Labenne, dans le 40, c'est la deuxieme fois que nous y allons, et c'est vraiment chouette a faire , surtout avec les enfants ( mais pas que !).

Si tu aimes le singe, le singe te le rendra ... ou pas... écoute plutôt :

Moi, j 'adore les singes, donc, je suis capable de rester toute une journée à les regarder, de me prendre pour Tarzan et de tenter d'établir un dialogue avec eux, d'essayer de les toucher meme si c'est formellement interdit ... L'année dernière, un des Macaques de Java ( tel est leur nom scientifique) avait tenté de me faire les poches et avait bien failli me tirer mon portable ... j aurais été fort embarrassée pour aller le récupérer dans les pins ... ( pins = pinede , tout le monde suit la ?). Bref ...un des singes, dit le borgne, quant à lui, avait juste essayé de me péter la gueule ( oui je peux le dire comme ça car, d'abord il n'avait qu un oeil, ce qui ne lui donnait pas forcément un regard trop trop sympatique, mais surtout,il avait essayé de m'attaquer dans le dos ... il était arrivé direct sur moi en courant !!!!! je peux te dire qu'il y en a un qui lui a mit un shoot ... pardon, mais merde,  c'etait moi ou lui, la légitime defense doit aussi s'appliquer avec les animaux non ?...

Bon, j'aurais dejà dû commencer à me poser des questions, lorsque  le gorille monodenatire du Zoo de La Palmyre avait tenté de me recouvrir de terre de la tête au pieds... moi qui voulait entamer ma grande carrière de soigneur l'année prochaine ...

Bref, n''ayez crainte car feu le borgne est parti en début d'année dans une bien triste fin : empalé dans une branche suite à une bagarre ... si si c'est vrai, je le sais, car j ai demandé de ses nouvelles ( ah oui un truc que je fais aussi, c'est que dès que je chope un soigneur, je lui pose des milliards de questions ...). Bref, mon borgne, tu as bien failli avoir ma peau, mais c'est la branche du pin qui aura eu la tienne, RIP.

Bon sinon, dans un registre plus gai, enfin moins triste, y a quand même un truc bizarre ... la présence incongru d'une oie ???? d 'une dizaine de chèvres ??? et surtout d un phacochère .... alors lui, le pauvre, il est vraiment seul au monde... parce que tu comprendras bien, que les oies, les chèvres et les singes , ils s 'en tapent pas mal du phacochère... j'ai une hypothèse : je pense que, pour 10 chèvre achetées, on a du leur offrir ce gros cochon de la façon gratuite... je ne vois pas d autre explication .

Bref, la Pinède des Singes, c'est bien !

Je vous raconterai prochainement mes aventures avec un ara.

Quelques photos pour illustrer l'article !

mac1-anag.jpg

mac2-anag.jpg

mac3-anag.jpg

mac4-anag.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Les petites créations de Marina - dans 3615 code ma vie
commenter cet article

commentaires

mily 27/08/2010 12:26


y avait aussi le singe prenomé "futé" ...


Bérangère 26/08/2010 10:05


lol excellent cet article !! Tu aimes le singe mais je ne suis pas sûre que le singe t'aime !!
Demain soir je vais mettre ma robe "singe" ça va te calmer loooooooool


Mél 26/08/2010 09:01


j'adore ton article sur la pinède des singes! Il faudra qu'on y aille ça donne envie!!! gros bisous et bravo pour ton blog!