Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

*archives*

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 00:00

Tu as 33 ans mais en fait, dans ta tête, tu en as 2 et demi ... et c'est l'anniversaire de ton fils ... 3 ans, c'est pas rien quand même.

Bon, ça tombe en pleine semaine, ok.

Il pleut, le jardin ça craint, ok.

Il a pas de copains encore pour les inviter, ok.

Ta mère, atteinte d'une conjonctivite aigue et qui devait faire le déplacement avec ton père pour l'occasion, ne peut pas, ok.

Bon, en résumé, on est 3 ( dont un nourrisson, ça compte ? ), on est seul, le temps est pourri, OK !

M'en fout.

Je file à Toys avec ma liste de cadeaux en tête : le spiderman avec sa toile, ouais, la moto, ouais, les voitures d'urgence ouais ouais, la mini comme papi et mamie ouais ( enfin ouais ... sauf que quand t'es une fille, tu peux pas savoir toi, que ta super mini à 12 euros et 99 centimes est en fait, une voiture de collection, et que tu peux pas jouer avec, et non , pas avec une voiture de collection hein !! Puis en plus, pour être bien sur que même pas tu penses à y toucher, on te la fixe sur un socle en plastoc ta bagnole ... ) Note pour plus tard : penser à ne plus acheter de voiture dite, de collection ( quitte à déchirer les emballages pour voir s'il y a ce P----N de socle BIEN BIEN caché au fond de la boite grrrrrr ) et penser a dire aux vendeurs qui en auront rien a faire que " c'est une honte de vendre de tels produits, c'est le comble de la frustation ces machins la , non mais oh !?".

Re note pour plus tard : en fait, ne pas aller voir les vendeurs, c'est la méga honte.

Mais, attends un peu ... Pop Pop Pop Pop ( le prononcer avec de grands yeux ouverts et ronds, type caméléon ) mais qu'est ce que je vois par ici , au rayon des anniversaires ... ????

Un kit de gonflage de baLLONS A L 'HELIUM !!!????? ( à prononcer en hurlant bien sûr ... mais dans ta tête par contre ...). AARRRGGGGGG !!!!!!!!

Ensuite, une fois la surprise passée, bien penser à refermer ses yeux type caméléon donc, car sinon tu as l'air carrément débile, et puis ça fait super mal et en plus sa pique ...

Bon, calme toi. Calme toi Marina, vas-y prend le, discrétos, hop hop tu le charges sur ta poussette et tu t'en vas, comme si de rien n'était ... Non, non, commence pas à vouloir ouvrir la boite, et aspirer l'air de la bouteille, et faire des trucs bizarres avec ta voix, NON !!!! Tu attends de rentrer chez toi et puis c'est tout ! En plus ça va être l'heure d'un bibi ... ( Conversation toujours dans ta tête hein ?!)

Je règle, je rentre, je nutris mon fils, je me nutris moi même; oui, car quand on est un femme au foyer (même en CDD), il est très important de se nutrir correctement, de respecter son corps par des repas sains et a des heures convenues ...

Donc, 16h00, mes poches de chips vidées, ma peau de saucisson jetée à la poubelle, et ma glace vanille chocolat aux pépites crousrtillants de smarties engouffrée, je peux enfin m'adonner à la préparation de la surprise pour l'anniversaire de mon fils.

Je prends donc mes ballons ( tu as vu un peu comme la femme de 2 ans et demi en extase, possède cette étrange capacité de s'approprier les choses ?!), et je dégoupille la bombone avec un doigt ( genre grenade dans les films d'action... je suis LARA CROFT ouais, et je vais tous vous dégommer ... et je me sors cette pensée de la tête car pour se faire, il faudrait penser à la chirurgie plastique mammaire et la, j'ai pas vraiment le temps ... dans 45 minutes, c'est la sortie des classes, faut que je me grouille !).

Bref, j'en gonfle 18, ouais je sais, mais franchement essaies toi de t'arreter ??? c'est super dur , j'y arrive pas ... allez un dernier, 19 ... allez un dernier, 20 !! Ouais, j'aime bien, ça fait un compte rond ...  ( Cf MONK ).

Note TRES IMPORTANTE POUR PLUS TARD, et surtout pour les néophytes de l'Hélium : PENSER à attacher le fil au bout du ballon avant de le lâcher ... Car ton ballon après, il va se coller exactement à l'endroit précisément le plus inateignable de ta maison et ainsi te faire escalader monts et meubles pour le récupérer ... Ouais bon, ça va , ça arrive a tout le monde ... Mais après cette perte de temps inopinée, j'peux te dire, que les ballons, ils ont pas bronché !!!

Bref, j'en ai mis partout dans sa chambre : au plafond, attaché a son lit, à sa table, à son lustre, à ses placards, à sa fenetre ... l'effet est garanti !

Ensuite, j'ai disposé tous ces paquets sur sa table et rechargé la batterie de mon appareil photo.

16h45 : Sortie des classes. Retour à la maison.

La magie a opéré. Il a ouvert la porte de sa chambre, et là, en l'espace de quelques minutes, je n'avais jamais vu autant d'expressions de bonheur sur le visage d'un petit garçon de 3 ans, de MON petit garçon.

Bon anniversaire Mon Amour.


photo 2184   photo 2186   photo 2191

 

BeFunky_chapo-.jpg.jpg

 

vignette-1.jpg

vignette-2.jpg

vignette-3.jpg

vignette-4.jpg

vignette-6.jpg

 

coeur.gif


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Les petites créations de Marina - dans 3615 code ma vie
commenter cet article

commentaires