Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 14:31

Mon imprimante étant en panne d'impression grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

colere.gif

J'ai décidé de scanner mes vielles photos coup de coeur argentique.

J'ai eu un vrai coup de coeur non seulement pour la photo, je veux dire la prise de vue en elle meme, mais aussi et surtout pour le travail en labo. J'ai pris du plaisir à passer des heures enfermée dans cette toute petite pièce, sous cette lumière rouge qui éclaire à peine, à humer ces odeurs de chimie qui ne ressemblent a aucunes autres, de travailler avec mes mains sur les expositions, les masques, le effets de styles.Préparer son poste, inspecter à la loupe, choisir son papier, exposer, plonger, rincer, recommencer ...

 Voir apparaitre sa toute première photo est un de mes meilleurs souvenirs.Le moment magique. Pourtant, c'est un véritable travail de patience que de faire et refaire, sans oublier jamais ses mesures, ses temps, ses mouvements, ses manipulations, son oeil afin d obtenir une photo toujours meilleure, bercé par le son bas de la radio - ne pas déranger l inspiration du créateur - révélateur de l'image.

La qualité ne sera jamais égalée par le numérique ça c'est sur, car il y a en chaque photo argentique, une nostalgie des temps passés, une touche temporelle que le numérique, même avec le meilleur logiciel du monde, ne pourra jamais retranscrire.

 

Voici mes coups de coeur

 

mainclopeanag.jpg

 

egyptienanag.jpg

 

regardanag.jpg

 

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c'est pour tout ça que je laisse le capot de mon imprimante ouvert quand j'imprime , pour "revoir" apparaitre l'image<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belles photos, ça me donne envie de retourner au Maroc !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu as raison, elles sont très jolies.<br /> Je connais pas le travail en labo,mais j'imagine que c'est super ;)<br /> <br /> <br />
Répondre