Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 10:48

°°AUTOPORTRAIT°°

  • Figure de l'artiste par lui-même, est un exercice que de nombreux peintres ont pratiqué. Le genre, qui semble absent dans l'antiquité, et exceptionnel au Moyen Âge, émerge avec la Renaissance, lorsque l’individu devient en soi un centre d’intérêt majeur.

Une discipline assez difficile, celle de l'auto portrait. C'est très compliqué de poser, et pour soi en plus, avec toutes les exigences que cela implique. Pour ma part, je ne me suis sentie à l'aise en posant une seule fois, avec une amie photographe qui avait fait ma première séance il y a au moins ... 13 ans! Je me sens mieux derrière l'objectif mais il n'empêche que pour t'entrainer et savoir aussi ce que tu veux, c'est bien aussi de s'essayer a cette discipline.

Ce n'est bien sur pas par narcissisme (je n'ai pas envie de tomber dans la fontaine et de m'y noyer) mais juste parce que des fois, tu as besoin de faire des expériences, que ce soit en cadrage, en retouche... et tu n'as pas de modèle sous la main et tu as envie de faire ça ... de suite!

Je dois dire qu'avec ce qui m'attend demain, je suis bien heureuse d'avoir la tête dans les photos: c'est mon exutoire.

On est loin loin loin de la maitrise mais c'est un premier essai fait à 10h ce matin alors même que tu ne dois pas faire de bruit car ton bébé dort, et que tu n'as pas une belle lumière, mais par chance tu as ton trépied et ta télécommande alors ... vive photoshop !


contraste-2-anag.jpg

 

Lomoart2-anag.jpg

lomoart1-anag.jpg

 

Holgaart2 anag

 

 recadrage-2-anag.jpg

Celle que j'admire, tant pour l'atmosphère onirique qui se dégage de ces photos que par les couleurs que j'ai l'impression de redecouvrir à chaque photos ... Jennyfer Bruget .

Tu peux cliquer ICI pour découvrir son univers.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très trsè beau ! J'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />